Nos conseils pour faire une marche arrière en ligne droite

Vous vous apprêtez à passer vos examens de conduite pour décrocher votre permis de conduire ? Sachez que la marche arrière en ligne droite est une des sept manouvres que vous pouvez passer à l’examen. A première vue, cette manœuvre est une des plus simples à réaliser. Cependant, pour réussir dès le premier coup, il est important de connaître quelques points essentiels sur le sujet. Voici donc nos conseils pour savoir comment faire une marche arrière en ligne droite en toute tranquilité.

Les astuces pour réussir une marche arrière en ligne droite

La première chose à savoir est que vous n’êtes pas prioritaire face aux autres voitures sur la circulation lorsque vous réalisez une marche arrière en ligne droite. Voilà pourquoi vous devez redoubler d’attention lors de la manœuvre.

Tenez le volant à une main à 11h, mettez votre bras droit sur le dossier du siège du moniteur pour pouvoir tourner le cou et avoir une bonne visibilité sur la vue arrière du véhicule. Veillez à ce que votre corps soit presque parallèle à la portière du véhicule.

Veillez à ce que la voiture soit positionnée à 30cm du trottoir. Activez le clignotant adapté au mouvement du véhicule. Veillez à ce qu’il soit allumé jusqu’à ce que vous terminiez la manœuvre. Enclenchez la marche arrière et reculez prudemment tout en contrôlant l’allure de la voiture. Jouez avec l’embrayage pour garder une allure lente pendant la manœuvre.

Prêtez attention à tout ce qui se passe autour de vous pour éviter les mauvaises surprises. Notez également que vous devez vous arrêtez dans le cas où un autre véhicule arrive. Laissez-le passer avant de continuer la manœuvre. Enfin, pensez à prendre un repère de votre positionnement par rapport au trottoir pour garder la bonne distance. Et n’hésitez pas à redresser votre volant dans le cas où le véhicule vire vers une autre trajectoire.

Protection de votre camping-car via un carport

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un camping-car, vous voudrez vous assurer qu'il est bien protégé des éléments. Un abri de voiture est un excellent moyen de le faire ! Dans cet article de blog, nous discuterons des avantages de l'utilisation d'un carport pour protéger votre camping-car et nous vous donnerons des conseils pour choisir le bon carport en fonction de vos besoins. Protégez votre camping-car Un (carport camping car) [...]

Les différents types de voitures utilitaires : comment se retrouver ?

Van, Voiture De Livraison, Véhicule
Les véhicules utilitaires, tout comme les voitures de tourisme, se déclinent en plusieurs catégories, en fonction de leur gabarit et de leur capacité de chargement. Ces types de voitures sont utilisés pour des fins d’activités professionnelles et doivent donc être choisis en fonction de ces dernières, en plus de subir les aménagements adéquats. Dans cet article, un tour d’horizon sur les différentes catégories de ces véhicules utilitaires, qui se classent en deux principales (https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-utilitaire/) [...]

Des miroirs de circulation à acheter sur ce site

Des miroirs de circulation à acheter sur ce site
Les miroirs de circulation peuvent être utilisés aussi bien pour réduire les risques d’accidents dans les intersections dangereux, que pour sécuriser et surveiller un lieu. Un miroir de circulation peut donc être installé dans un établissement privé, sur un parking ou sur la voirie. Cet accessoire de sécurité a pour principale mission d’optimiser le champ de vision des conducteurs. Mais il peut aussi servir d’élément de surveillance dans les rayons des établissements. Si vous (sur ce site web) [...]

Dernières éditions garage-du-carrefour.fr.

Garage du carrefour