Garage du carrefour

Guide rapide pour acheter sa voiture neuve à moindre coût

Acheter une voiture neuve nécessite un budget conséquent. Pourtant, vous pouvez faire l’acquisition de la voiture de votre choix malin : suivez le guide !

Le déstockage auprès des concessionnaires

Les concessionnaires autos procèdent parfois à d’importants déstockages, en particulier lorsque leur stock stagne. Ceci afin d’accueillir de nouveaux modèles dont il souhaite faire la promotion. C’est donc ce déstockage qui va lui permettre d’écouler plus rapidement ses voitures neuves invendues : ce déstockage s’accompagne alors d’une importante remise. Les particuliers peuvent acheter auprès de ces concessionnaires lors de ces opérations saisonnières. Toutefois, ces derniers privilégient les mandataires autos qui achètent en grande quantité afin de libérer rapidement leur stock, et afin de faciliter les transactions qui se font avec un seul gros client.

L’achat auprès du mandataire automobile

Effectuer l’achat voiture neuve auprès d’un mandataire automobile est alors plus intéressant pour le particulier, ou même pour l’entreprise qui souhaite renouveler son parc. En effet, la remise dont le mandataire a bénéficié auprès du concessionnaire sera répercuté sur l’ensemble de sa politique de revente. En d’autres termes, toutes les voitures neuves qui sont issues du déstockage seront par conséquent revendues à prix réduit, et pas seulement à titre saisonnier, mais tout au long de l’année. L’acheteur a le choix sur un large choix de modèles, de marques, de catégories, de types, etc.

De plus, les garanties constructeurs sont conservées chez le mandataire auto. D’autres garanties sont également proposées par ce professionnel, dont la garantie d’immatriculation, la garantie d’équipement, etc.

L’acheteur dispose d’un choix infini sur les modèles ouvrant droit à la prime à la conversion et au bonus écologique. Pour rappel, le bonus écologique est octroyé aux véhicules électriques, les voitures hybrides ayant cessé d’y être éligibles depuis le 01er janvier 2018. Quant à la prime à la conversion, aussi appelée prime à la casse, elle est octroyée par l’État à l’achat d’une voiture peu polluante contre la mise à la casse de sa vieille voiture.

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne notre ticket si jamais vous avez un désir d'échange !

Les publications similaires de "Contact"

  1. 6 Juin 2019On voit de plus en plus de taxi moto dans les villes125 aff.
  2. 28 Mars 2019Notre contact pro pour une vignette crit air329 aff.