Garage du carrefour

Le batteur Nicoli Pierre Jean et les voitures anciennes

Nicoli Pierre Jean et les voitures anciennes : une véritable histoire d’amour

Certains ont un faible avec les voitures flambant neuves sortant fraichement des usines, et avec toute la technologie nouvelle intégrée, quand d’autres sont amoureux des voitures anciennes, communément appelées « voitures de collection ». Qui n’en a pas encore entendu parler ? Ces fameuses voitures anciennes…

Nicoli Pierre Jean fait partie de la deuxième catégorie. On le connait plus en tant que batteur du groupe de musique appelé les « Howling Zippers », accompagné de ses amis musiciens chanteurs. Il y est depuis près de six ans, pendant lesquels le groupe a exprimé son amour de la musique pour le plus grand plaisir de son public dans différentes régions françaises, et dans divers évènements. Ça peut être une soirée ou une fête de toute sorte, organisée dans de différents endroits, des cabarets, mais aussi dans des plus grandes scènes. La musique étant une passion profondément ancrée dans chacun des membres. Mais ce n’est pas uniquement de cette passion-là qu’on va évoquer ici.

Il s’agit d’une tout autre chose…

Plutôt de l’autre qui tient une tout aussi grande place dans le cœur de Nicoli, qu’est l’amour des voitures de collection. Citroën 2 CV, Cobra shelby 747, Ferrari 250 GTO… autant de modèles qui font fondre notre dur batteur. Quels modèles peuvent être qualifiés comme tels ? Ceux qui ont au moins 30 ans de plus et qui ne sont plus produits par aucune usine. De ce fait, ces voitures anciennes ne courent presque plus dans les rues (enfin dans les concessionnaires plutôt), sinon elles ne seront pas « de collection » !

La plupart du temps, elles se trouvent être cette vieille voiture de grand-père qui traine dans le garage ou à la casse que les collectionneurs font des pieds et des mains afin d’y mettre le grappin. Après avoir été remises à neuves, ces voitures redeviennent de véritables trésors. Toutefois, il n’est pas aisé d’en arriver à ce point, vu qu’elles ne sont plus produites, les pièces nécessaires à les réparer sont difficiles à trouver. Il faut y mettre toute sa volonté, son énergie et son cœur (et une jolie petite somme !) pour y parvenir. Mais comme on le dit si bien « à cœur vaillant, rien d’impossible ! »

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne notre ticket si jamais vous avez un désir d'échange !

Les publications similaires de "Témoignages"

  1. 24 Avril 2019Nos conseils afin de louer une voiture entre particulier458 aff.
  2. 27 Mars 2019Pourquoi le SUV booste les ventes automobiles ?629 aff.