Garage du carrefour

Le bon plan pour acheter une caravane d’occasion

Sur le marché de l’occasion, les prix restent attractifs et séduisent de nombreux particuliers qui envisagent d’acquérir une caravane. Attention tout de même avant de se lancer dans un achat compulsif, il convient d’être vigilant sur certains points lors de la visite. Comment trouver le bon plan, qui allie qualité et prix compétitif.

Où trouver la caravane idéale ?

En premier lieu, il faut faire le tour des annonces sur internet. Plusieurs plateformes se spécialisent dans la vente et l’achat de caravanes neuves ou d’occasion. Sur un formulaire à remplir, vous pouvez sélectionner le modèle de caravane adapté à vos besoins : caravane pliante, caravane extensible toile, caravane surbaissée ou caravane rigide. Vous pouvez également détailler ces autres points pour affiner vos recherches : usage souhaité, utilisation hivernale, besoins familiaux, nombre d’occupants et budget à allouer etc…

Pour des raisons économiques, certains particuliers peuvent vous céder leur véhicule de loisir à un prix réduit. Ou simplement parce que ces derniers ont eu le coup de foudre pour un modèle plus récent. Soyez donc attentif à ces occasions inopinées qui ne vont pas se renouveler de sitôt.

Des coûts d’investissement variables !

L’offre sur le secteur des véhicules de loisir est très variée. Posséder sa propre caravane offre de réels avantages. Et sur le plan économique, c’est un des modes de vacances les plus prisés car moins chers. Investir dans des caravanes d'occasion est moins coûteux qu’acheter un véhicule neuf sorti tout droit du concessionnaire. Le prix est déterminé par ces différents facteurs : l’âge, le kilométrage, l’état et la marque.

Pour s’offrir une caravane des années 80, il faut compter pas moins de 4000 euros. Vérifiez si la marque est toujours d’actualité pour éviter de ne pas trouver de pièces de rechange.

Pour les modèles des années 90, les prix varient entre 4000 et 7000 euros.

Pour les caravanes des années 2000 à nos jours, il faut prévoir plus de 7000 euros.

Soumettez votre commentaire en ce qui concerne notre ticket si jamais vous avez un désir d'échange !

Les publications similaires de "Contact"

  1. 29 Sept. 2019Pourquoi opter pour un VTC à Saint-Tropez ?258 aff.
  2. 28 Sept. 2019Un courtier peut vous aider à avoir la meilleure assurance auto252 aff.