Toutes vos infos pratiques pour vos scooters à 3 roues

Il n’y a pas plus plaisant que de se balader au-dessus d’une moto. Il nous permet d’admirer le passage, mais d’esquiver les embouteillages et de se faufiler dans les quartiers moins fréquentables par nos voitures. Et si on se fait un joli voyage sur nos scooters à 3 roues.

Un marché qui se porte bien

Depuis quelques années, on découvre beaucoup plus de scooter sur la route. La première raison de l’achat d’une moto, c’est premièrement son mode pratique, mais il est aussi économique et plus facile à manier. Il est d’ailleurs porté à votre connaissance que la formation scooter 125cc est obligatoire, que pour les personnes ayant son permis B depuis longtemps, ou le nouveau ou celui qui va changer son permis. La formation dure une journée et si vous n’êtes pas apte, vous devriez continuer en stage. Voici le programme de cette formation, un cours magistral de 30 minutes, un test de conduite sur un terrain hors circulation pour 2h et 3h sur la route circulaire, une conduite avec des obstacles et un petit cours de mécanique. C’est cette dernière que nous allons découvrir sur www.zebra.fr/infos-pratiques/conduire-3-roues avec tout ce qu’il y a à savoir sur les scooters à 3 roues. Voici un petit aperçu.

Au bon coin des scooters à 3 roues

On distingue une jungle de marque de scooters à 3 roues, et le choix est un casse-tête vraiment délirant. Pour vous guider dans cet achat, on peut déjà faire une comparaison en ligne. Ensuite, on lance à un devis et la bonne assurance pour nous sécuriser. On peut conduire une moto quand on a le permis B, ou le certificat de la formation en 7 heures pour 125cc. De son aspect 3 roues, ce scooter est plus stable et assez confortable comme dans la voiture. On n’est pas obligé de faire pieds à terre quand on s’arrête, puisque la moto se stabilise avec sa troisième roue. On va dire qu’il est aussi très pratique, car il ne pèse que 220 kg. Il est plutôt aisé qu’un scooter à deux roues seulement, sauf qu’il comporte aussi des défauts.

Tout d’abord, son prix est un peu plus cher, et même s’il a beaucoup plus chez papi, cela lui a coûté une fortune. Le poids posera donc un problème, car il est un peu lourd à son égard, et à cet effet, il est difficilement adapté pour une manœuvre. Et enfin, sa consommation pèse un peu sur le taux de carburant consommé, qui est un peu plus en excès.

Or, ce sont des inconvénients qui ne dérangeront pas les jeunes qui sont de plus en plus à l’aise sur une moto qu’une voiture.

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